top of page

Top 5 des Conseils pour débutant

 
 

Cette page s'adresse aux joueurs bien en-dessous du niveau 80.

  • Finissez l'histoire principale et l'histoire alternative (voir ici)

Vous débloquerez un max de personnages jouables et de nouvelles techniques/tenues/etc seront disponibles dans les boutiques au file des sagas terminés.

 

  • Faites les quêtes de Nail chez le Doyen (voir ici)

Pour ne pas être bloquer au niveau 80 et supérieur, faites ses quêtes régulièrement dès que vous débloquerez l'accès aux failles temporelles (plateformes volantes). Alternez entre quelques quêtes histoire ou autre et quêtes de Nail chez le doyen. Vous ne pouvez pas enchaîner ses quêtes et les finir d'une traite. Si vous arrivez niveau 80 sans les avoir faites, vous allez probablement les détester. Vous n'êtes pas obligés de combattre, ramener les dragon balls suffi, c'est même le plus rapide je vous le conseil.

20240504194509_1.jpg
20240504194533_1.jpg
  • Entraînez-vous au début

Prenez-vous une petite heure pour vous entraîner au début, dans le mode entraînement (parlez aux 2 robots à gauche à la réception "Combats Hors ligne"), vous pouvez modifier les paramètres du mode entraînement en faisant Start. Vous familiariser avec le gameplay et les différents combos dès le début vous fera gagner un temps fou sur le long terme car vous saurez mieux gérer les adversaires. Vous pouvez aussi faire les entraînements du vieux Kaioshin en face du lycée Orange Star de Conton City, et regarder les vidéos tutos PVP et autres juste ici pour vous donner des astuces PVP qui sont également extrêmement utile pour le PVE (jeu solo). Pour le mode entrainement je vous conseils les paramètres ci-dessous (sauf Statut IA mettez le bot comme sa vous arrange et selon ce que vous voulez faire).

20240504194104_1.jpg
20240504194215_1.png
20240504194422_1.jpg
  • Sachez que vos stats dépende de plusieurs choses

 1 - Votre race/sexe (voir ici), ce son les stats par défaut de votre personnage.

2 - Vos attributs, quand vous gagnez en niveaux vous gagnez en expérience et en allant dans Attributs (touche Start en étant dans Conton City > Personnaliser > Améliorer les attributs) vous pouvez ajouter des points d'attributs dans différentes stats.

Si votre race est axé full super kikoha (KIK), n'allez pas mettre de points d'attributs en super frappe (PUI) et inversement car c'est du gauchie. C'est un peu comme si vous deviez donner à manger à votre personnage et que vous choisissiez de le nourrir avec un dessert plutôt qu'un menu entier, ça fonctionne mais il serait beaucoup moins en forme. 

Si la race n'est pas axé full KIK ou full PUI, là vous choisissez l'orientation qui vous plait le mieux ou un équilibre parfait.

3 - Votre tenue, les tenues ont des stats qui s'appliquent à vos attributs. Mais cela importe peut, tôt dans le jeu, car vous pourrez faire des QQBangs (voir ici) qui remplaces les stats des tenues, n'hésitez pas à en faire dès que possible et à en refaire des mieux au fil de votre avancé dans le jeu.

  • Se faire un build efficace

Se faire un build avec des techniques et super âme efficaces pour finir rapidement l'histoire et d'autres quêtes.

1 - Concernant les Super âmes (liste ici)

En tout début de jeu je vous conseils ''Les Saiyens, race guerrière !" disponible en boutique objet après ou pendant la saga Saiyen du mode histoire, elle boost vos dégâts physiques de 5% chaque fois que vous mettez un ennemie K.O. Cette effet est cumulable 10 fois donc un boost max de 50% ce qui est énorme.

Par la suite vous pouvez prendre la Super âme "Réincarne-toi du bon côté !" disponible en boutique objet après la saga Buu, recharge tout le Ki quand un adversaire est K.O. De quoi enchaîner directement le prochaine adversaire avec des techniques spéciales ou ultimes.

2 - Concernant les Techniques (liste ici)

Voici un exemple de build super kikoha (KIK) et un autre super frappe (PUI) de début de jeu :

Build super kikoha (KIK) :

- Kamehameha (quête parallèle 5) ou attaque similaire pour infliger des dégâts après un combo ou une éjection.

- Taillade de la Mort (quête parallèle 23), quand vous avez accès a cette quête après la saga Saiyen, allez la drop car elle est très efficace n'importe où en combo.

Une charge, si vous n'êtes pas ciblé ou que vous avez du temps, charger son ki peu être utile. Vous débloquez les charges en faisant les examens du petit robot en face du Lycée Orange Star dans Conton City. Plus votre niveau augmente plus vous débloquez d'examens, il y en a 6 en tout et vous pouvez avoir Charge Maximum au 5ème examen. Dans le DLC Ultra Pack 1 de l'Ultra Pack Set vous avez 2 nouvelles charges aux effets différents qui sont les meilleurs du jeu.

Des ultimes, voici ceux que je vous conseil :

- Super explosion de ki (Boutique technique fin saga Saiyen) qui permet de toucher tous les ennemis autour de vous, cette ultime peut être prolonger pour vider entièrement son ki faisant plus de dégâts, il est très utile lorsque vous avez plusieurs adversaire mais moins puissant que d'autres ultime si vous n'utilisez pas plus de 3 4 barre de ki.

- Mabakusenko inversé Boutique Technique (fin saga Freezer), un ultime de contre attaque qui peut vous sauver en cas de difficulté. Tout comme Flash mystique (quête parallèle 20) qui attaque rapidement un adversaire derrière vous.

- Makankosappo (Maître Piccolo) pour un ultime plus classique, qui est imparable. Ou Super boule éclipsante (Boutique PT 15pt) qui fait de très gros dégâts (attention, la lancer droit vers le sol peut échoué).

- Pour l'évasion, au début pour le PVE le mieux doit être Kikoha simulé (Maître Cooler) pour stambreak l'adversaire vulnérable après l'avoir fait.

Pour voir où sont les maîtres cliquez ici, pour voir comment stambreak cliquez ici (Tuto PVP 2), pour voir quel sont les meilleurs builds à suivre cliquez ici.

Build super frappe (PUI) :

- Crash du météore (quête parallèle 12), rapide et efficace, ce place presque n'importe où dans vos combos, vous pouvez le prolonger en consommant du Ki, un super atout.

- Uppercut puissant (Maître Doria), ce place presque n'importe où dans vos combos avant éjection, vous pouvez récupérer l'adversaire ou enchaîner avec un bon nombre de techniques. Si vous êtes au plafond de la map vous pouvez la spammer sans problème.

- Frappe de colère (Maître Buu), quand vous débloquez Buu en maître allez prendre cette technique si vous jouez super frappe car elle fait très mal et se place après presque n'importe quel type d'éjection/fin de combo.

Une charge, si vous n'êtes pas ciblé ou que vous avez du temps, charger son ki peu être utile. Vous débloquez les charges en faisant les examens du petit robot en face du Lycée Orange Star dans Conton City. Plus votre niveau augmente plus vous débloquez d'examens, il y en a 6 en tout et vous pouvez avoir Charge Maximum au 5ème examen. Dans le DLC Ultra Pack 1 de l'Ultra Pack Set vous avez 2 nouvelles charges aux effets différents qui sont les meilleurs du jeu.

Des ultimes, voici ceux que je vous conseil :​

- Frappe brûlante (Boutique PT 250pt), coute chère mais les vaut largement, attaque à distance, possible de faire une feinte avec le joystique, impossible de sortir ou de contrer l'attaque une fois le premier coups porté.

- Enchaînement ténébreux (Maître Slugh), plutôt facile à placer, impossible de contrer l'attaque et pas possible d'en sortir une fois le premier coups porté. Plus tard quand vous débloquerez Videl en maître il y aura Combo de la justice qui est très rapide d'exécution et se place presque n'importe où en combo, après Uppercut puissant par exemple.

- Pour l'évasion Kikoha simulé (Maître Cooler), même si cette évasion est kikoha elle reste la mieux au début du jeu pour stambreak l'adversaire vulnérable après l'avoir fait.

Pour voir où sont les maîtres cliquez ici, pour voir comment stambreak cliquez ici (Tuto PVP 2), pour voir quel sont les meilleurs builds à suivre cliquez ici.

bottom of page