top of page

Les meilleurs astuces

Lorsque vous êtes ciblé :

Monter et descendre lorsque vous êtes ciblé est un bon moyen de gagner du temps car le Boss fera pareil (les Boss restent des bots pas très malin), évitez tout de même d'être à portée de saisie.

Les différentes situations:

- La majorité des alliés en vie:  au bout d’un moment le Boss change de cible et vous laisse tranquille.
- Une minorité des alliés en vie: occupe le Boss le temps que vos alliés restants réaniment les autres.
- Aucun allié en vie: reste un gain de temps, si le temps impartit est presque fini essayez de tenir, si le Boss ne résiste pas aux coups vous pouvez l’éjecter ou lui brisé l'endurance pour prendre le temps de réssusciter un/des allié(s).
- Le Boss en a marre et tente des alternatives pour vous toucher: il est possible que le Boss en ayant marre de se faire avoir, fasse un double dash pour vous toucher et vous récupérer plus loin. Si c’est le cas laissez vous tomber jusqu'au sol et il y a de fortes chances qu’il ne vous récupère pas après sa téléportation. Mais idéalement esquivez sont double dash en passant derrière lui ou en reculant pour continuer à esquiver ses coups. S’il arrive à vous toucher et vous enchaîner, téléportez- vous derrière lui, reculez et continuer de monter et descendre.

La garde et l’esquive quand vous êtes ciblé. Combinez ça au conseil ci-dessus pour accroitre vos chances de ne pas être touché. Lorsque vous vous téléportez derrière le Boss il se retournera comme tout bots ; mettez-vous en garde ou reculez Vous pouvez aussi fuir en vol rapide sur une petite/moyenne distance avant de vous remettre à l’esquiver et à parer ses attaques. Aussi, évitez de rester à porter de saisie (risque de one shots ou gros dégâts). L'Ultra Instinct peut aider !

La réanimation, ne cherchez pas à réanimer quelqu’un si vous êtes ciblé et que certains de vos alliés sont en vie, laissez-les réanimer les morts pendant que vous occupez le Boss.

Si vous êtes seul:

- Réanimez à distance: (touches garde + coup léger), impossible à faire si la santé est sous 50%, vous draine l'équivalent 30% de votre jauge pleine de Santé. Si vous n'avez pas assez de vie et si cela est possible pour vous, utilisez une capsule pour récupérer votre vie. Si vous sentez que vous risquez d'y passer après avoir fait cette action et si cela est possible pour vous, utilisez une capsule d'essence Senzu pour ressuscité, le Boss sera sur l'allié réanimer pendant que vous réanimez les autres.
- Utilisez votre évasion: cette méthode est une des plus efficaces si vous avez une évasion pouvant être prolongé en consommant du Ki (si vous en avez), vous serez tranquille le temps de l’évasion. La Technique Super Garde fait la même chose, je la conseillerai plutôt qu'utiliser une évasion.
- Si le Boss ne résiste pas aux coups: vous pouvez l’éjecter et/ou le stam pour aller réanimer un allié (la technique Brûlure du dragon peu aider à le stam, il sera paralysé), attention il reviendra à la charge.
- Mettez vous en garde: le Boss en vous frappant vous fera reculer (sauf en évasion ou en Super garde), quand vous sortez du cercle de résurrection téléportez vous en garde pour revenir à l’intérieur.
- Monter et descendre au sol: au sol vous réanimerez votre allié pendant que le Boss descend, puis montez pour le faire monter et descendez pour continuer légèrement la réanimation, cela peut être long mais peu vous évite des coups. Attention tout de même à la saisie.

Conseils de Jeu :

L’Endurance:
- Lorsque votre endurance est faible vous pouvez attendre de pouvoir effectuer une évasion, puis après l’avoir fait : volez rapidement pour vider votre infime reste d'endurance qui ce régénérera au max étant brisé. Évitez de faire ceci si vous risquez d’être ciblé et/ou si la quasi-totalité de vos alliés son K.O.
- Si vous avez moins de la moitié de votre jauge d’endurance lorsque vous réanimez un allié, préférez ne rien faire pour en récupérer plutôt que de charger votre Ki par exemple (l’endurance se régénère plus vite si vous êtes au sol).

Le Ki & la Vie:
- Lorsque vous réanimez un allié, profitez-en pour charger votre Ki.
- Si votre vie est extrêmement faible et que vous êtes ciblé alors que la plupart de vos alliés sont en vie, laissez le Boss vous achever avec 2 3 coups car lorsque vos alliés vous réanimeront vous aurez plus de vie qu’avant.

Téléportation: En Raid la technique Téléportation est très utile pour deux choses principalement:
- Arriver rapidement vers les alliés K.O.: En visant un allié au sol, plutôt que de voler jusqu’à lui pour le réanimer vous pouvez le viser et vous téléporter sur lui pour le soigner (gros gain de temps, surtout si l’allié est à l’autre bout de la map), malheureusement ceci ne fonctionne pas si vous êtes cibler (Téléportation agressive et Kaïo Kaïo fonctionnerons quand même). De plus ne pas oublier que réanimer des alliés vous rapporte beaucoups de points !
- Se rapprocher du Boss: il arrive parfois de perdre l’ennemi de vu lorsqu’il est trop loin sur la map par rapport à votre position, dans ce cas il est possible que les attaques réalisés soient faites dans le vide, pour éviter cette perte de Ki et de points téléportez-vous vers l’ennemi lorsqu’il commence à être loin de vous, avant d'attaquer.

Les Capsules:
Comme l’explosion de limite, utilisez vos capsules lorsqu’il y en a vraiment besoin (par exemple n’utilisez pas une capsule qui redonne de la vie à vous et vos alliés alors que vos alliés n’en ont pas besoin, même si vous avez la vie basse c’est du gaspillage). 

Les capsules à avoir dans l’idéale:
- Super capsule régénération (G idéalement) pour régénérer progressivement la vie de tout le monde lorsque tous vos alliés ont la vie basse ou à moitié de jauge.
- Capsule d'énergie (Z idéalement) pour reprendre votre vie lorsqu’elle est basse, préférez l’utiliser si vous êtes peu encore en vie.
- Super capsule d'énergie (Z idéalement) pour régénérer la vie de tout le monde lorsque tous vos alliés ont la vie basse ou à moitié de jauge.
- Capsule d'essence Senzu pour ressusciter d’un K.O. Évitez de l’utilisez si vos alliés peuvent vous réanimer car c’est du gaspillage. Préférez l’utiliser en dernier recours, lorsque vous êtes mort et qu’il ne reste quasiment personne en vie par exemple afin d’aller soigner vos alliés. Ou si vous êtes mort et qu’un allié revient tout juste d’un portail, vous pouvez utiliser l’objet pour ressuscité et aller réanimer vos alliés pendant que le Boss s’occupe de l’allié revenu dans la zone.

bottom of page