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Pensez à actualiser la page ! | Dernière mise à jour : 31/12/2024 | dernière MAJ : build PVP & maj divers

Un bon build PVP
Vous trouverez ci-dessous un exemple et des conseils pour un build PVP (gameplay Cancer et Mauvais-jeux exclus, ses façons de jouer ne seront jamais encourager ici). Il y à énormément de possibilité, ci-dessous n'est qu'exemples. Le meilleur moyen de faire un bon build PVP c'est de tester de multiples choses, mais surtout un bon build PVP est un build avec lequel vous êtes à l'aise !
Cliquez ici pour regardez les tutos PVP afin de vous améliorer !
Meilleurs moyens de progresser en PVP :
- Faire aléatoire dans le Roster (choix des personnages) et faire des combats en ligne, essayez d'utiliser le moins de techniques possible en entraînement et en vs dans vos débuts pour vous focaliser sur les combos des personnages, vous vous habituerez alors à jouer tout type de gameplay et développerez vos capacités à vous mouvoir, vous saurez mieux placer vos techniques une fois les combos des personnages acquis.
- Avoir des Mentors qui vous apprennent le pvp, mais faite attention a ne pas reproduire leurs erreurs et essayez de les trouver, tous les joueurs ont leurs faiblesses et font des erreurs même si certains moins que d'autres.
- Quelles sont les meilleurs races pour PVP ?
1 - Saiyen mâle / Terrien / Majin femelle / Namek
2 - Terrienne / Majin mâle
3 - Saiyen femelle / Freeza
Sur quoi se repose ce classement ? :
- Fluidité & avantage & désavantage dans le gameplay, priorités d'attaques, bonus & malus racial (si vous jouez vos persos).
Voir les races (caractéristiques, stats, builds, etc)
Les points à attribuer sont :
(Voir les stats à attribués par race)
- SAN : les restes. Si vous êtes à l'aise avec plus de santé faite ce qui vous met dans un confort de jeu, mais plus vous vous améliorez en PVP moins la santé en stats est dans vos priorités.
- Ki : si vous avez un QQbang 5 en ki et/ou que vous n'avez pas besoin de plus de barres que ce que vous n'avez, ne mettez pas de points en Ki, en PVP 5 à 8 barres suffisent (voir les stats à attribué en ki).
- END : l'idéal dépend de votre capacité à maîtriser votre endurance, votre aise et de votre niveau. Par exemple beaucoup de bons joueurs auront tendance à avoir le plus de barres possible (voir les stats à attribué en endurance), ils maîtrises leur endurance et se battent contre des adversaire dont ils savent que s'ils se font stambreak ils sont perdu, donc plus ils ont d'endurance moins ils risquent le manque d'endurance.
En revanche pour des joueurs PVP novice ou avancé, autant d'endurance est un handicap car ils auront plus tendances à se faire stambreak et avoir plus de 8 barres dans est dangereux en fonction de votre niveau. De plus il est préférable de ne pas apprendre à jouer avec trop d'endurance car cela vous oblige à apprendre à la gérer, c'est pourquoi 8 barres et est suffisant pour ce type de joueurs pour qu'ils apprennent à gérer leurs ressources.
Mais encore une fois l'important est d'être à l'aise dans son gameplay donc faite ce qui vous met à l'aise.
- ATK : contrairement au PVE le PVP à beaucoup de corps-à-corps et l'attaque normal est ce que vous utiliserez le plus, donc étant une priorité mettez au max.
- PUI : si votre perso est axé super frappe (PUI) alors mettez autant que possible si vous voulez l'axé dégâts en techniques. Si vous voulez faire un build équilibré jaugez de vous-même, beaucoups de techniques kikohas sont très fortes en pvp (il y a bien plus de techniques kikohas que frappe) donc même si votre personnage est axé super frappe, avec la bonne maîtrise et les bonnes techniques il n'est pas mauvais s'il est axé KIK. Pour plus d'infos sur les races et leurs stats cliquez ici.
- KiK : si votre perso est axé super kikoha (KIK) alors mettez autant que possible. Si vous voulez faire un build équilibré jaugez de vous-même. Pour plus d'infos sur les races et leurs stats cliquez ici.
Pour plus de détailles et d'informations sur les stats cliquez ici.
- L’équipement !
- QQBang (tout savoir ici), il vous faudra priorisé le 5 en END/ATK, dans l’idéal faite un QQBang niveau 6 avec tout au max sauf les Super Frappes si vous jouez super kikoha ou inversement si vous ne jouez pas super kikoha. Stats à priorisé dans un QQBang dans l'ordre du plus au moins important (visez le 5 dans les catégories importantes):
- END & ATK
- PUI et/ou KIK selon dans quelle catégorie votre perso est axé
- KI & SAN
Encore une fois, priorisez à votre aise ceci n'est qu'un conseil.
- Super âmes (liste ici), 10 meilleures âmes pour un build PVP :
- Mon corps est enfin échauffé ! (Raid Gogeta DBS) +10% sur toutes les attaques, +15% en vitesse, régénération de KI
- Passons aux choses sérieuses. (QP119) +25% sur toutes les attaques, +20% en vitesse, techniques désactivé vie > 75%
- Plus grand, ce serait pas naturel ! (parfois en Boutique PT) +20% sur toutes les attaques
- Tu as éveillé ma véritable puissance. (QP144) +20% en régénération d'endurance
- Ne me dis pas que c'est tout ? (QP160) +50% sur les super kikohas et +25% sur les super frappe après 5 garde parfaites
- Alors, Hakai. (Boutique PT) Brise-garde sur un adversaire, durée de la garde brisée +10% & Recharge le ki (L)
- Il y avait cinq exemplaires de moi ! (Raid) invulnérable & résistance aux coups les 4 premiers coups après un stambreak
- Je vais le battre tel que je suis, avec ma PROPRE puissance ! (QP174) Durée de la garde brisée -15%, si Garde personnelle brisée +10% sur toutes les attaques et sur la vitesse de récupération d'endurance *Cumulable 5 fois
- Quelque chose de terrible va se produire... (parfois en Boutique PT) régénération d'end +25% & régénération de santé quand l'adversaire à 80% de son Ki ou plus
- J'ai une réserve d'énergie illimitée... (parfois en Boutique PT) régénération de Ki absurde, cette âme n'est jouable qu'avec le SSB évolué qui comble le malus (SSB évolué + cette âme = toutes les ATK & Vitesse +15%, boost DEF, régénération de Ki & régénération d'End de 40%)
- Attaques spéciales :
Liste des techniques ici
En PVP vous devez être à l'aise avec votre gameplay et vos techniques donc testez par vous-même pour faire vos choix.
- Techniques très fortes en PVP :
Il y en a plein d'autres, cette sélection exemple ne se base pas en priorité sur les dégâts mais sur les combos possible ou l'utilités situationnel apportés.
10 Propositions:
- Kick de l'aigle (Super frappe, très forte dans certains combos, Maître Gohan & Videl)
- Tourbillon maléfique (Super kikoha, rapide & efficace, QP36)
- Cannon Rapide (Super kikoha, étourdit l'adversaire entre autres utilités situationnelles, QP115)
- Super Poing de Dieu (Super frappe, impossible d'esquiver une fois pris dans l'attaque et rapide, QP67)
- Aura tranchante (Super frappe, rapide et tactique, Boutique PT 170pt)
- Chasseur Flash (Super kikoha, énormes dégâts, Maître Goku)
- Jouet du dieu de la destruction (Super kikoha, un combo infini est possible, QP175)
- Combo vague déferlante (Super frappe, rapide et chargeable, Boutique Technique 1600Z)
- Poing jaillissant (Super frappe, rapide à placer et peut faire des combos infinis, Boutique PT 300pt)
- Pluie de maladie (Super frappe, très fortes joué comme il faut, QP64)
- Techniques de Contre et d'Esquive:
Peut être utile si votre endurance est faible ou si vous n'en avez plus, ou encore pour éviter une attaque spéciale, etc. En revanche il est plus prudent de prendre des contres sans pauses où votre adversaire aura le temps de vous stambreak si vous ratez l'attaque (mauvais timing, pas faites quand il fallait, etc). Si vous voulez en prendre une voici des exemples
Les 6 meilleurs:
- Rayon mortel téléporté de Goku Black Rosé (Super kikoha, contre tout type d'attaque, parfois en Boutique PT)
- Signe de Pression de Vegeto (Super frappe, contre tout type d'attaque, Boutique Techniques 65000Z)
- Saut en arrière (Autre, contre le corps à corps, Boutique Technique 1000Z)
- Image rémanente (Autre, esquive, Boutique Technique 1000Z)
- Onde de Choc (Super frappe, contre la garde de l'adversaire, Boutique Technique 2800Z)
- Poing du fantôme (Autre, similaire à Image rémanente et régénère 1 barre d'endurance, QP97)
- Les Charges :
Si vous voulez vraiment une charge à votre build PVP, prenez Charge Explosive QP134, celle-ci vous charge rapidement 2 barres de Ki ce qui peut être pratique, aucune autre charge n'est vraiment rentable en PVP. En réalité en PVP les charges ne sont pas nécessaires voire inutile car à part Charge Explosive vous n'aurez pas vraiment d'occasion de charger du Ki, si vous voulez vraiment vous pouvez vous équiper d'une super âme qui régénère le Ki.
- L'Évasion
Préférez une évasion qui consomme seulement 2 d'endurance afin de ne pas trop vider votre jauge, en PVP l'endurance est un des piliers qui vous permet de jouer correctement. Il est important de garder au moins 2 barres d'endurances, il vaut mieux même se laisser prendre des dégâts plutôt que de vider votre barre donnant l'occasion à votre adversaire de vous stambreak, pour tout savoir sur l'endurance cliquez ici, et pour tout savoir sur le stambrak cliquez ici.
Propositions
- Ascension Immédiate (Simple, rapide, etc, la meilleur pour le pvp)
- Balle roulante (Simple, peut étourdir, etc, QP42)
- Genoux Miraculeux (rapide, étourdit l'adversaire, etc)
- Les Ultimes
- Pour le PVP, les attaques longues d'activation ou d'exécution sont déconseillées car l'adversaire aura récupéré son endurance assez vite pour faire une évasion sur la fin de votre ultime. Préférez aussi des ultimes ne coutant pas trop de ki pour être sur d'en avoir assez le moment venu, et ainsi pouvoir enchainer avec une attaque spéciale s'il vous reste du Ki.
Propositions d'ultimes super frappe:
- Combo de la Justice (rapide et facile à placer, Maître Videl)
- Frappe brûlante (Téléporté et possibilité de feinter l'adversaire, Boutique PT 250PT)
- Éclipse temporelle/Molotov ou Enchainement tenebreux ou Explosion apocalyptique (Imparable une fois dans l'attaque, Vœu Shenron ou Maître Slugh ou QP159)
Propositions d'ultimes super kikoha:
- Bombe lourde à distance (rapide et empêche la transformation, Tokopedia 80%)
- Makenkosappo (Beast) (Gros dégâts et facile à placer entre autres avantages, QP162)
- Super explosion de ki (Rapide et pouvant causer de lourds dégâts, Boutique Technique 2800Z)
- Les Transformations (Liste, propriétés et obtention ici)
- Pour toutes les races Potentiel Libéré est la plus intéressant car elle n'a pas de malus et surtout elle s'active très rapidement.
- Pour les Saiyen vous avez 5 choix :
Potentiel Libéré
Futur super saiyen comme Potentiel Libéré est triès rapide d'activation, elle a un légé malus et un petit bonus sur l'endurance.
Super Saiyen Divin qui est la plus puissante transformation en dégâts corps à corps, mais a quelques malus sur certains cancels etc donc oubliez-là en haut level PVP.
Super Saiyen Blue qui est d'un équilibre parfait avec une âme qui régen un peu le ki (voir ici), et encore...
Super Saiyen Blue évolué si vous êtes équiper de la super âme "J'ai une réserve d'énergie illimitée..." Boutique PT qui malgré son malus rend un build pvp avec le SSB évolué très intéressant par sa régénération d'endurance, de plus le malus de la super âme est remplacé par un boost de 15% sur toutes les attaques car le SSB évolué de base boost toutes les ATK de 35%.
- Golden (devenir doré) sera clairement la meilleure pour booster les attaques kikoha, ou équilibrer un build Freeza super frappe. Sans compté ses autres grands atouts mais nécessite un temps de vulnérabilité.
- Purification est souvent sous-estimée et peut être très forte mais nécessite un temps de vulnérabilité.
- Beast gros dégâts certes mais le malus de DEF trop important et nécessite un temps de vulnérabilité.