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Un bon build PVP
 

Vous trouverez ci-dessous un exemple et de bons conseils pour faire un build PVP (gameplay Cancer et Mauvais-jeux exclus, ses façons de jouer ne seront jamais encourager ici). Il y à énormément de possibilité, ci-dessous n'est qu'un exemple. Le meilleur moyen de faire un bon build PVP c'est de tester de multiples choses, mais surtout un bon build PVP est un build avec lequel vous êtes à l'aise !

Et le meilleur moyen de progresser en PVP est de faire aléatoire dans le Roster (choix des personnages) et faire des combats en sumo (sans techniques), vous vous habituerez alors à jouer tout type de gameplay et développerez vos capacités à vous mouvoir ainsi que les connaissance des combos de chaque personnages.

Cliquez ici pour voir les tutos PVP XenoFrance et ici pour voir la maîtrise et combos de chaque personnages.

- Quelles sont les meilleurs races pour PVP ?

1 - Saiyen ♂ / Terrien / Majin ♀ / Namek
2 - Terrienne / FreezaMajin
 ♂

3 - Saiyen

Sur quoi se repose ce classement ? :

- Fluidité/avantage dans le gameplay, priorités d'attaques, bonus/malus racial (si vous jouez vos persos).

Les points à attribuer sont :

(Voir les stats à attribués par race)

- SAN : les restes. Si vous êtes à l'aise avec plus de santé faite ce qui vous met dans un confort de jeu, mais plus vous vous améliorez en PVP moins la santé en stats est dans vos priorités. 

- Ki : si vous avez un QQbang 5 en ki et/ou que vous n'avez pas besoin de plus de barres que ce que vous n'avez, ne mettez pas de points en Ki, en PVP 5 à 8 suffisent (LVL120 QQbang 5 en Ki +24 attributs = 8 barres).

- END : l'idéal dépend de votre capacité à maîtriser votre endurance, votre aise et votre niveau. Par exemple certains tops players ou haut lvl PVP auront tendance à attribué 104 pour 10 ou 182 pour 12 barres, ils maîtrises leur endurance et se battent contre des adversaire dont ils savent que s'ils se font stambreak ils ont limite perdu, donc plus ils ont d'endurance moins ils sont vulnérable.

En revanche pour des joueurs PVP novice ou avancé,autant d'endurance est un handicap car ils auront plus tendances à se faire stambreak et avoir plus de 8 barres dans ce cas est presque un arrêt de mort. De plus il est préférable de ne pas apprendre à jouer avec trop d'endurance car cela vous oblige à apprendre à la gérer, c'est pourquoi LVL120 8 d'attributs et QQBang 5 en endurance fera 8 barres et est le maximum que je conseillerai a ce type de joueurs.

Mais encore une fois l'important est d'être à l'aise dans son gameplay donc faite ce qui vous met à l'aise.

QQbang 5 en END +8 = 8 barres, +45 = 9 barres, +82 = 10 barres, +120 = 11 barres, +182 = 12 barres, +82 + super âme Plein de puissance ! Super ! (QP134) = 15 barres.

- ATK : contrairement au PVE le PVP à beaucoup de corps-à-corps et l'attaque normal est ce que vous utiliserez le plus, donc étant une priorité mettez 200 LVL120.

- PUI : si votre perso est axé super frappe (PUI) alors mettez autant que possible. Si vous voulez faire un build équilibré jaugez de vous-même, mais sachez que chaque race n'est pas propice à un build PUI & KIK. Pour plus d'infos sur les races et leurs stats cliquez ici.

- KiK : si votre perso est axé super kikoha (KIK) alors mettez autant que possible. Si vous voulez faire un build équilibré jaugez de vous-même, mais sachez que chaque race n'est pas propice à un build PUI & KIK. Pour plus d'infos sur les races et leurs stats cliquez ici.

Pour plus de détailles et d'informations sur les stats cliquez ici.

 

- L’équipement !

- QQBang (tout savoir ici), il vous faudra priorisé le 5 en END/ATK, dans l’idéal faite un QQBang niveau 6 avec tout au max sauf les Super Frappes si vous jouez super kikoha et inversement. Stats à priorisé dans un QQBang dans l'ordre du plus au moins important (visez le 5 dans les catégories importantes):

- END & ATK

- PUI et/ou KIK selon dans quelle catégorie votre perso est axé

- KI & SAN 

Encore une fois, priorisez à votre aise ceci n'est qu'un conseil.

- Super âmes (liste ici), 10 meilleures âmes pour un build PVP :

   - Mon corps est enfin échauffé ! (Raid Gogeta DBS) +10% sur toutes les attaques, +15% en vitesse, régénération de KI

   - Passons aux choses sérieuses. (QP119) +25% sur toutes les attaques, +20% en vitesse, techniques désactivé vie > 75%

   - Plus grand, ce serait pas naturel ! (parfois en Boutique PT) +20% sur toutes les attaques

   - Je te préfère en colère ! (QP109) -15% sur le temps où vous n'avez plus d'END, si votre adversaire vous stam par exemple

   - Tu as éveillé ma véritable puissance. (QP144) +20% en régénération d'endurance

   - Ne me dis pas que c'est tout ? (QP160) +50% sur les super kikohas et +25% sur les super frappe après 5 garde parfaites

   - Voler reste ce qu'il y a de mieux ! (Raid) Vitesse +20% & le vole rapide ne consomme pas d'endurance

   - Il y avait cinq exemplaires de moi ! (Raid) invulnérable résistance aux coups les 4 premiers coups après un stambreak 

   - Quelque chose de terrible va se produire... (parfois en Boutique PT) régénération d'end +25% & régénération de santé quand l'adversaire à 80% de son Ki ou plus

   - J'ai une réserve d'énergie illimitée... (parfois en Boutique PT) régénération de Ki absurde, cette âme n'est jouable qu'avec le SSB évolué qui comble le malus (SSB évolué + cette âme = toutes les ATK & Vitesse +15%, boost DEF, régénération de Ki & régénération d'End de 40%)


- Attaques spéciales :

  Liste des techniques ici
Ici sera décrit l'utilité de certains type de techniques, en PVP vous devez être à l'aise avec votre gameplay et vos techniques donc testez par vous-même pour faire vos choix

- Techniques de Contre et d'Esquive:

Peut être utile au cas où votre endurance est faible ou si vous n'en avez plus, ou encore si vous ne voulez pas en gaspiller en une téléportation derrière l’adversaire vous frappant, ou pour éviter une attaque spéciale, etc. En revanche il est plus prudent de prendre des contres sans pauses où votre adversaire aura le temps de vous stambreak si vous ratez l'attaque (mauvais timing, pas faites quand il fallait, etc).
Les 6 meilleurs:
- Rayon mortel téléporté de Goku Black Rosé (Super kikoha, contre tout type d'attaque, parfois en Boutique PT)

- Signe de Pression de Vegeto (Super frappe, contre tout type d'attaque, Boutique Techniques 65000Z)
- Bouclier du Châtiment (Super kikoha, contre tous types de kikoha, QP129)

- Image rémanente (Autre, esquive, Boutique Technique 1000Z)

- Onde de Choc (Super frappe, contre la garde de l'adversaire, Boutique Technique 2800Z)

- Barrière bouclier (Autre, protection contre kikohas & super kikohas, QP153)

- Techniques de Proximité :

Rapide et efficace, l'avantage est que ses attaques sont plaçables a tout moment en milieu de combos ou proche de l'adversaire. Parfois celles-ci s'enchaînent même avec d'autres techniques, de quoi faire de gros dégâts.

Propositions:

- Crash du Météore (Super frappe, facile à placer et peut faire de gros dégâts, QP12)

- Taillade de la Mort (Super kikoha, rapide & efficace, QP23)

- Briseur Divin (Super kikoha, possible d'enchaîner avec une autre attaque, Maître Zamasu)

- Super Poing de Dieu (Super frappe, impossible d'esquiver une fois pris dans l'attaque, QP67)

- Danse Super Folle (Super frappe, enchainement rapide et puissant une fois transformé, Boutique Technique 1000Z)

- Rayon du Démon (Super Kikoha, peut aussi servir de contre, QP160)

- Techniques à Distance :

Attaque finissant un enchaînement/combo ou après une éjection/dash par exemple, ce genre d'attaque peut faire de gros dégâts, rapide et simple à placer.

Propositions:

- Kamehemeha x10 (Super kikoha, énormes dégâts, Maître Goku)

- Frappe Flash (Super kikoha, gros dégâts très rapides et puissants après éjection, Maître Vegeta)

- Coup de Grâce (Super kikoha, rapide et puissant, Boutique Technique 12000Z)

- Frappe de colère (Super frappe, attaque puissante téléporté, Maître Buu)

- Poings Jaillissant (Super frappe, rapide, parfois en Boutique PT)

- Déferlante Dragon (Super frappe, attaque téléporté ou non (choix), QP141)

- Les Charges :

Si vous voulez vraiment une charge à votre build PVP, prenez Charge Explosive (QP134, celle-ci vous charge rapidement 2 barres de Ki ce qui peut être pratique, aucune autre charge n'est vraiment rentable en PVP. En réalité en PVP les charges ne sont pas nécessaires voire inutile car à part Charge Explosive vous n'aurez pas vraiment d'occasion de charger du Ki, si vous voulez vraiment vous pouvez vous équiper d'une super âme qui régénère le Ki.

- L'Évasion
Préférez une évasion qui consomme seulement 2 d'endurance afin de ne pas trop vider votre jauge, en PVP l'endurance est un des piliers qui vous permet de jouer correctement. Il est important de garder au moins 2 barres d'endurances, il vaut mieux même se laisser prendre des dégâts plutôt que de vider votre barre donnant l'occasion à votre adversaire de vous stambreak, pour tout savoir sur l'endurance cliquez ici, et pour tout savoir sur le stambrak cliquez ici.

Propositions:

- Champ de Force (Prolongeable, QP59)

- Hyper Déplacement (Téléporté et possible d'enchaîner avec une autre attaque, Boutique PT 30pt)
- Ascension Immédiate (Simple et rapide)
- Explosion spirituelle (QP25)

- Vague Explosive (3 End mais gagne l'avantage sur l'adversaire, Boutique Technique 15000Z)

- Garde Punitive (3 End mais dure longtemps, Boutique Technique 5000z)


- Les Ultimes

- Pour le PVP, les attaques longues d'activation ou d'exécution sont déconseillées car l'adversaire aura récupéré son endurance assez vite pour faire une évasion sur la fin de votre ultime. Préférez aussi des ultimes ne coutant pas trop de ki pour être sur d'en avoir assez le moment venu, et ainsi pouvoir enchainer avec une attaque spéciale s'il vous reste du Ki.

Propositions d'ultimes super frappe:

- Combo de la Justice (rapide et facile à placer, Maître Videl)

- Épée Spirituelle (Empêche l'explosion de limite adverse, Mission experte 17)
- Frappe brûlante (Téléporté et possibilité de feinter l'adversaire, Boutique PT 250Pt)
- Explosion apocalyptique (Imparable une fois dans l'attaque et peut briser la garde, QP159)

- Découpe instantanée (Simple et rapide, Maître Zamasu)

Propositions d'ultimes super kikoha:

- Circle Flash (Imparable une fois dans l'attaque et facile à placer (surtout après certaines attaques spéciales), QP154)

- Flash mystique (Feinte souvent inattendue, QP20)
- Kamehameha téléporté (Téléporté et facile à placer, QP76)
- Makenkosappo (Beast) (Gros dégâts et facile à placer entre autres avantages, QP162)

- Super explosion de ki (Rapide et pouvant causer de lourds dégâts, Boutique Technique 2800Z)

- Les Transformations (Liste, propriétés et obtention ici)
- Pour la race de Freezer prenez le Golden (devenir doré) car cette transformation sera clairement la meilleure pour booster les attaques kikoha, ou équilibrer un build Freeza super frappe. Sans compté ses autres grands atouts.
- Pour les Saiyen vous avez 3 choix : 

Super Saiyen Divin qui en PVP est la plus puissante transformation en dégâts, mais a quelques malus pour les joueurs ki cancels etc.

Super Saiyen Blue qui est d'un équilibre parfait avec une âme qui régen un peu le ki (voir ici)

Super Saiyen Blue évolué si vous êtes équiper de la super âme "J'ai une réserve d'énergie illimitée..." Boutique PT qui malgré son malus rend un build pvp avec le SSB évolué très intéressant par sa régénération d'endurance, de plus le malus de la super âme est remplacé par un boost de 15% sur toutes les attaques car le SSB évolué de base boost toutes les ATK de 35%. 

- Pour les Majins la Purification est souvent sous-estimée.

- Pour les autres races, seul la forme Beast et Potentiel Libéré sont réellement intéressant. Ces 2 éveils sont intéressant pour toutes les races.

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