top of page


Un bon build PVE pour finir les quêtes rapidement
 

Vous trouverez ci-dessous un exemple et de bons conseils pour faire un build de rush/farm pour n'importe quel genre de quêtes (voir ici pour un bon build de Raid et ici pour les missions expertes). Modifiez-le à votre guise si vous voulez, l'importance c'est d'être à l'aise dans son gameplay, même si celui-ci est fait de façon à ce qu'il soit facile à jouer. icla liste des Quêtes.

- Quelle sont les meilleurs race pour un bon build de rush ?

  1. Saiyen Femelle ou Terrienne ou Freeza

  2. Saiyen mâle ou Terrien ou Majin fem

  3. Namek ou Majin mâle

Axé kikoha la Saiyen la Terrienne et le Freeza sont les races faisant le plus de dommages. Avec un build adaptés vous pourrez enlever facilement +3 barres de vie (si l'adversaire n'a pas de bonus DEF). Voir les stats à attribués par race

Les points conseillés à attribuer sont :

- 200 en Kikoha ou Puissance si vous jouez super frappe

- 103 en Ki pour avoir 10 barres avec un QQBang 5 en Ki (voir les points par barres de Ki)

- 8 en Endurance vous ferra 8 barres avec un QQBang 5 en End vous pouvez en mettre plus selon vos préférences (voir les points par barres d'Endurance)

- Le reste en Santé ou en Attaque
Je vous conseille même de jouer avec votre première partit comme bon vous semble et de faire de votre deuxième personnage seulement un perso pour le Rush afin de vous faciliter les quêtes et autres que vous serez amené à faire par la suite. Pour les Raids il y à plus adapter, pour plus de précisions cliquez ici et pour les missions expertes ici.

 

- L’équipement !

- QQBang (tout savoir ici), il vous faudra 5 en Ki/Endurance/Kikoha, dans l’idéal faite un QQBang niveau 6 avec tout au max sauf les Super Frappes qui ne nous intéressent pas dans ce set.

- Super âmes (liste ici), 7 meilleurs âmes pour un set PVE :

   - J’ai tout abandonné pour ça. (DLC, QP145) +25% sur toutes les attaques mais plusieurs malus de -10%

   - Plus grand, ce serait pas naturel ! (Boutique PT) +20% sur toutes les attaques

   - Avant le renouveau, la ruine (QP63) +20% sur les super kikohas

   - Bon sang,,, Je vais devoir y aller à fond ! (Raid Cell Max.) +25% sur toutes les ATK et la vitesse après 1min mais DEF -10%

   - J'augmenterai la puissance de mes attaques ! QP151 +50% sur toutes les attaques après 10 saisies

   - Ne me dis pas que c'est tout ? (QP160) +50% sur les super kikohas et +25% sur les super frappe après 5 garde parfaites

   - Réincarne-toi du bon côté ! (Boutique objets) Recharge tout le Ki quand un adversaire est K.O. (de quoi enchaîner directement le prochaine adversaire avec des spé ou ultime)

 

  • Techniques pour build rush PVE Kikoha

  Liste des techniques ici
* 1 - SOIT Une Attaque de Contre, préférez les contre sans pause car sinon vous aurez un moment de vulnérabilité.

L'utilité : 

Au cas où votre endurance est faible ou si vous n'en avez plus ou encore si vous ne voulez pas en gaspiller en une téléportation derrière l’adversaire vous frappant, ou encore pour finir un adversaire sans prise de tête, si vous êtes attaqué par plusieurs ennemis à la fois, ou pour éviter une attaque spéciale, etc.
Les 3 meilleurs pour un set Super Kikoha (ce sont des propositions, faites vos propres choix) :
- Rayon mortel téléporté de Goku Black Rosé (Boutique PT)
- Kikoha de l'empereur de Golden Freezer (Boutique PT)
- Ranger Tenace de C17 (dbs) (DLC QP119)

    - SOIT Une Attaque de Proximité, étant un set axé kikoha préférez une attaque de ce type (comme Taillade de la mort

      (Maître Freezer), Briseur Divin (Maître Zamasu), etc).

L'utilité : 

Placer facilement une attaque forts dégâts sur un ennemi en plein combo ou en fin de combo, en finir rapidement avec un ennemi à la vie faible, etc. 

* 2 - Une Attaque Kikoha (distance), si vous faites ce set avec la race Saiyen et si l'attaque est chargeable, en Super Saiyen (n'importe lequel) vous apparaîtrez devant l'adversaire pour effectuer l'attaque si celle-ci est chargée à fond.

L'utilité :
De puissants dégâts après éjection (Dashs, fin de combos, etc). Évitez de les faire dans le vide, sans avoir éjecté l'adversaire vous risquez de rater votre cible et donc gaspiller du Ki.
Les 3 meilleurs (ce sont des propositions, faites vos propres choix) :
- Kamehameha x10 de Goku SSJ4 (Obtention avec Goku en Maître)
- Frappe Flash (après éjéction) de Vegeta SSJ4 (Obtention avec Vegeta en Maître)

- Coup de Grâce de Trunks (petit) (Boutique des Technique)

* 3 - Téléportation (Obtention avec Goku en Maître), parmi les techniques les plus sous-cotées cette "attaque" spéciale peut être d'une grande aide en Quêtes et en Raids.
L'utilité :
- Utilisé la technique Téléportation pour aider un allié. Si vous ciblez un allié mort au combat et que vous faites Téléportation vous arriverez directement à lui pour le ressusciter. Évite de vous gaspiller du temps, et de l'endurance ou de la vie. Sert aussi à se rapprocher (quand vous êtes trop loin vous perdez de vu le Boss et faites vos attaques dans le vide).

- Utilisé la technique Téléportation en fin de combo pour esquiver. En attaque normale, à la fin d'un combo ou lors d'un coups téléporté, vous devenez vulnérable un temps et l'adversaire s'il se téléporte derrière vous peut sans problème vous attaquer sans que vous puissiez vous retourner à temps. En faisant Téléportation à ce moment-là lorsque votre adversaire passe derrière vous pour vous attaquer vous l'esquiverez et passerez derrière lui, une feinte bien utile pour esquiver et rattaquer mais très rarement utilisé.

- Toutefois vous ne pouvez pas toujours effectuer cette manipulation lorsqu'un ennemi vous a pour cible.
Téléportation Agressive (DLC) peut donc aussi vous servir en Quêtes ou ailleurs par le fait que vous ne serez alors pas inapte à vous téléporter vers un allié ou autres que l'ennemi si vous êtes ciblé, néanmoins vous consommerez 1 barre de Ki et d'endurance.

* 4 - Une Charge de Ki, plus vous chargez vite plus vous pouvez attaquer rapidement et donc plus la Quête est courte.
D'où la raison pour laquelle Charge Ultime (QP134) est clairement la plus efficace, SAUF si votre jauge de Ki n'est pas d'au moins 7 8 barres car cette charge récupère le Ki très lentement au début puis de plus en plus rapide (plus vous avez de barres de Ki, meilleur cette charge est). À l'inverse si vous n'avez pas beaucoup de Ki, préférez Charge Explosive (QP134) qui recharge très rapidement 2 barres de Ki (ne restez pas à charger plus car après 2 barres la charge devient très lente, faites plutôt 2-3 coup de charge cela vous donnera du Ki rapidement). Si vous n'avez pas le DLC la meilleure charge sera Charge Maximum que vous obtiendrez en faisant les examens au Lycée Orange Star.



* 5 - L'Évasion
Préférez une évasion qui consomme seulement 2 d'endurance afin de ne pas trop vider celle-ci car avoir de l'endurance est toujours primordial dans un combat. Prendre Brûlure du dragon de Suu Shenron (QP82), les Bots seront paralysés quand vous la ferez et vous pourrez leur briser la garde pour en faire ce que vous voulez. OU prendre Échappée psychique de Guldo (QP13), si vous avez des alliés ils seront visés à votre place et vous resterez tranquille.


* 6 -
Les Ultimes

- Pour le rush de quêtes le meilleur reste Rayon Mortel de l'Empereur de Golden Freezer (boutique PT). Cette attaque vide votre Ki sur l'adversaire, plus vous avez de Ki plus elle est puissante, c'est avec cette attaque que vous infliger un peu plus de 3 barres de vie si vous avez une Saiyen ♀ ou un Freeza axé kikoha avec une âme et un QQBang approprié. Néanmoins si vous n'avez pas +7 en Ki préférez Super frappe électrique.


- Comme deuxième attaque Ultime préférez une attaque de contre comme Mabakusenko Inversé (Boutique) ou Super explosion de Ki (Boutique des techniques) pour toucher tout les ennemis qui vous tournes autour.
Tout ceci reste des bons conseils, jouez comme vous voulez c'est le plus important.

* 7 - Les Transformations pour le PVE (Liste et propriétés ici)
Pour la race de Freezer prenez le Golden (devenir doré) car cette transformation sera clairement la meilleure pour booster les attaques kikoha, de plus les kikohas chargés de cette transformation sont d'une grande simplicité à placer et sont un gros avantage au gameplay.

- Pour toutes les races (Freeza exclus) la forme Beast reste la meilleure option
- La seconde meilleure option pour la race Saiy
en est le Super Vegeta car son boost en attaque kikoha est assez bon pour infliger de gros dommages, il est facile à jouer et ne procure pas de réel handicap pour le gameplay. Suivie du Super Saiyen Blue / Super Saiyen Blue évolué avec une super âme dédiée (voir ici)

- Si vous avez du mal contre certains personnages ou certaines quêtes, l'Ultra Instinct est intéressant car il vous permettra d'esquiver et contrer la majorité des attaque corps à corps des ennemis. si vous le prenez, Charge Explosive devient plus intéressante que Charge Ultime car il y a une charge similaire directement implanté dans l'éveil.

  • Techniques pour un build rush PVE Super Frappe

* Un set Super Kikoha reste plus efficace qu'un set Super Frappe *

  Liste des techniques ici

* nécessite moins de ki (mettez 24 en ki et 8 en End pour avoir 8 barre de chaque lvl 120) et 200 en PUI et en ATK (QQBang 5Ki 5Pui 5End, idéalement 5 ATK aussi), le reste en Santé *

Proposition 1 :

  • Frappe de colère : l'attaque a spam (Maître Buu)

  • Enchaînement feinté : pour rattrapé l'ennemis ou l'éjecter (Maître Cooler)

  • Charge explosive : charge peu mais très rapidement (QP134)

  • Ranger Tenace (QP119) (ou Signe de Pression boutique technique) : attaque de contre si un adversaire vous attaque physiquement ou a distance

* Si vous n'avez pas de DLC vous pouvez remplacer Charge explosive par Charge Maximum, ou Signe de Pression de Vegeto qui esquive aussi un peut tout.

  • Frappe brûlante : attaque téléporté (boutique PT)

  • Épée spirituelle / Combo de la justice : ne rate pas si le bot est pris dedans (Mission experte 17) / Rapide & facile à placer (Maître Gohan & Videl)

  • Forme Beast : la plus rentable et équilibrée des transformations sans malus très gênants, l'Ultra Instinct est aussi intéressant si vous avez des difficultés dans une quête.

  • Hyper déplacement : envoie l'adversaire au sol (boutique PT)

Fonctionnement :

  1. Chargez votre ki en chargeant ou en tapant l'adversaire

  2. Enchaînement feinté (éjection) : si vous n'êtes pas proche de la cible

  3. Frappe de colère : à spam, fait de gros dégâts sur un build super frappe, le faire après chaque éjection

  4. L'évasion Hyper déplacement s'enchaîne très bien avec Frappe brûlante

Proposition 2 :

  • Uppercut puissant : l'attaque a spam (Maître Doria)

  • Enchaînement feinté : pour rattrapé l'ennemis ou l'éjecter (Maître Cooler)

  • Charge explosive : charge peu mais très rapidement (QP134)

  • Crash du météore (QP12) ou une autre technique super frappe : attaque à faire après un ou plusieurs Uppercut puissant

* Si vous n'avez pas de DLC vous pouvez remplacer Charge explosive par Charge Maximum

  • Frappe brûlante : attaque téléporté (boutique PT)

  • Épée spirituelle/ Combo de la justice : ne rate pas si le bot est pris dedans (Mission experte 17) / Rapide & facile à placer (Maître Gohan & Videl)

  • Forme Beast : la plus rentable et équilibrée des transformations sans malus très gênants, l'Ultra Instinct est aussi intéressant si vous avez des difficultés dans une quête.

  • Hyper déplacement : envoie l'adversaire au sol (boutique PT)

Fonctionnement :

  1. Chargez votre ki en chargeant ou en tapant l'adversaire

  2. Écrasement feinté : uniquement si vous n'êtes pas proche de la cible

  3. Uppercut puissant : montez jusqu'au plafond de la map (le bot vous suivra), puis placez et spammez cette attaque sur lui avant de finir par un Crash du météore ou autre chose

  4. L'évasion Hyper déplacement s'enchaîne très bien avec Frappe brûlante

bottom of page